• LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Google+ - White Circle

© 2023 by Faber & Co Real Estate. Proudly created with groupe-vintech.com

Eco-Constructions est une filiale du Groupe VINAIXA Technologies (VINTECH) S.A. au capital de 2 700 000 dollars. Elle est enregistrée au registre du commerce caïmanien sous le DUNS 137256181.

Apparue en Chine dans les années 1990, ces habitations low-cost étaient aménagées en logements de fortune. On trouve maintenant des maisons en containers un peu partout dans le monde qui sont déclinées pour plusieurs utilisations distinctes. Pourquoi un tel engouement ?

 

Quelle idée saugrenue que d’habiter dans une maison faite de container ! Pourtant, les bâtiments en containers apparaissent en Europe dès les années 2000. D’abord à Londres par l’architecte Eric Reynolds puis par le campus d’étudiants d’Amsterdam en 2003 pour en faire des logements à moindre coût, les projets fleurissent en France peu après.

Les avantages sont certains mais la raison première évoquée est la rapidité de construction qui a séduite les pouvoirs publics.

On trouve aujourd’hui des maisons containers de particuliers en Australie, Californie, Angleterre, France et au Québec (la liste ne cesse de s’allonger). Méconnu des professionnels, le concept de ces habitations est malgré tout porté par des architectes de renom et les projets souvent réalisés en auto-construction.

En France, peu d’entreprises proposent ce type de prestation. De plus, il existe très peu d’informations et les questions techniques ont du mal à trouver des réponses. ‘VINTECH Eco-Contains’ tentera de vous apporter ces réponses.

L’esthétique brute des containers ne vous convient pas ? Sachez qu’en fonction de vos goûts et des normes en vigueur dans votre région, vous pourrez habiller (et embellir) vos containers grâce à différents types de revêtements.

Catalogue